Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



jeudi 18 avril 2024

Errare humanum est

Errare humanum est. 

 L'erreur est humaine et pas divine. 


On a tous un peu de mal à se comprendre ces derniers temps et on fait des erreurs de communication et de compréhension et quand en plus l'intelligence artificielle s'en mêle, c'est encore pire. Les traductions automatiques par logiciel peuvent aussi induire en erreur de communication et vouloir parler au second degré aussi. 

Et quand on ne dispose pas des technologies modernes comme smartphone ou ordinateur permettant visioconférences etc. et se parler en vis à vis à distance, il est difficile aussi de se faire confiance de nos jours, alors qu'autrefois tout ça était possible. 

Un coup de fil "normal" par voie téléphonique sur un fixe suffisait pour entendre dans la voix de quelqu'un s'il était sincère ou pas, de nos jours des intelligences artificielles imitent des voix et sèment le doute. 

Je me sens dépassée par l'évolution rapide de toute cette technologie et je n'ai pas trop de temps à perdre pour tout apprendre, j'ai besoin de temps pour ma santé et ma vie quotidienne et m'en sortir malgré mon handicap, classé par la MDPH en catégorie entre 50 et 80 % et je dois tout faire à mon rythme et pas au rythme d'autrui. Je progresse par rapport à l'année dernière, je remonte un peu la pente, mais ce sont des efforts constants à fournir et on peut aussi s'épuiser à nouveau.

Et quand tout devient trop compliqué, je n'insiste même plus, je laisse tomber, je dois être ma propre priorité et ceux qui ne sont pas contents feraient mieux de m'aider au lieu de me critiquer. 

Il y avait le droit du fort sur le faible, mais il y a aussi les droits de l'homme et le droit du faible sur le fort. 

Il y a tant de choses que j'aurais aimé faire dans ma vie, et tant de choses que je ne peux plus faire dans ma vie. 

Ceux qui ont l'habitude diront "mais c'est facile" et pour moi c'est déjà compliqué de choisir le bon modèle, car il faut que ça dure pendant plusieurs années et je ne veux pas non plus avoir à changer tous les ans en fonction de l'évolution technologique où chacun se fait concurrence. 

Le tout numérique fatigue aussi les neurones et le cerveau ! danger pour la santé et pour la vie en société, la communication directe quand on est dans une même pièce, on ne sait plus communiquer comme autrefois. 

On fait des erreurs dans la vie et c'est humain. Et j'ai mes limites humaines, même si on dit que tout est possible à celui qui croit. 








Aucun commentaire: