J'aime bien cette chanson, qui dit "c'est la vie, qui nous file des rides " (extrait de "pour la vie" de Patrick Bruel)
Mes rides me manquaient quand j'ai eu la chimio contre le cancer qui avait tout brûlé et que j'avais de nouveau une peau fragile comme les bébés, je ne me reconnaissais plus et on pensait que j'étais plus jeune et on attendait de moi d'agir comme les jeunes et avec beaucoup plus d'énergie. Erreur à ne pas commettre, vouloir revivre comme dans sa jeunesse ou de réveiller de vieux souvenirs et de les comparer au présent et à l'avenir.
Il faut tenir compte de son expérience de vie et agir différemment et apprendre de ses erreurs.
Dans la vie, il ne faut pas faire n'importe quoi, il faut faire ce qui est bon pour soi et pour les autres et pas au détriment d'autrui non plus, ni au détriment de soi-même.
Et faire quelque chose juste par défi ne sert à rien, sauf peut-être si on veut retrouver confiance en soi et que c'est réellement bon pour soi.
Parfois l'erreur est nécessaire pour progresser et pour apprendre la persévérance, parfois cela permet de mieux comprendre soi-même et mieux décider de sa vie et de son avenir.
J'ai eu ma dose de galères dans la vie, mais cela m'a apporté d'autres richesses qu'on ne peut pas acheter du tout. De la connaissance et l'expérience de la vie et j'ai rencontré de "belles personnes" des personnes qui ont bon cœur, comme on dit.
Ceci-dit, "le destin" se programme parfois aussi et parfois il faut faire les bons choix et renoncer à la tentation qui risque de nous induire en erreur à nouveau.
Je sais aussi qu'on aurait parfois envie de ceci ou cela, mais qu'au final c'est "too much", trop et qu'il faut renoncer à certaines choses.
A l'automne de sa vie on ne doit pas penser que c'est un n- ième printemps, bien qu'il y ait le changement climatique lol.
Quand je pense à toutes les galères traversées et surmontées, Mon Dieu, je n'ai pas envie de revivre tout ça en me disant, je recommence la même chose encore une fois, oh non, j'aimerais enfin avoir une meilleure vie et plus calme et tranquille qu'avant. J'aimerais me faciliter la vie et pas la compliquer, quelque soit le domaine de la vie.
Je ne peux pas promettre d'être en vie "demain matin" ou dans 10 ans et pas prendre l'engagement pour le reste de ma vie quand je repense aux galères traversées.
Vivre pour le meilleur, tout le monde le souhaite et ne pas être abandonné en cas de problèmes ou difficultés de même, mais quand on vit déjà avec un handicap c'est encore plus dur, car handicapé on a plus de mal à faire face, si le problème concerne une autre personne et ceci malgré l'expérience de la vie. Et quand le handicap est physique, on peut parfois aussi se sentir mal dans sa peau et pas bien du tout et d'autres ne comprennent pas ce que c'est, si le handicap est invisible et bloque de l'intérieur.
Je ne peux plus prendre quelqu'un en charge et je ne veux pas être une charge, donc comment faire, à part rester seule ?
J'ai envie d'une belle histoire d'amour par moment, mais vu que je rencontre toujours les mêmes problèmes en amour, j'ai fini par y renoncer.
A chaque fois c'est "trop haut" pour moi ou ce sont des personnes qui voient en moi un potentiel (jusqu'à dire "diamant brut") à exploiter que je ne peux plus exploiter à mon âge. On attend trop de choses par moment, "la perfection" et c'est impossible pour moi d'accomplir des exploits, je n'en veux plus de ce genre de défis qui finissent par causer la perte au final.
Je suis déjà en train de perdre confiance en moi et je dois me rebooster toute seule !
C'est la vie, mais je sais que demain est un autre jour et que la vie peut aussi réserver de belles surprises, qui sait ? ou je peux réfléchir à ce qui peut l'embellir ?
C'est la vie qui nous donne des plis, même au sens figuré, des habitudes difficiles à changer, des qualités et des défauts. C'est la vie qui nous file des rides et pourtant on lutte contre pour essayer de rester "jeune", mais ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre le progrès et celui du tout numérique en particulier.
Utiliser un clavier d'ordinateur tout au long de la journée ou le clic d'une souris d'ordinateur peut provoquer des tendinites et rendre malade. On dira encore que "c'est la vie" et le progrès et qu'il faut faire avec.
Utiliser un clavier d'ordinateur tout au long de la journée ou le clic d'une souris d'ordinateur peut provoquer des tendinites et rendre malade. On dira encore que "c'est la vie" et le progrès et qu'il faut faire avec.
Fais ce que tu peux, et quand on peut peu, on ne fait que ce qu'on peut. C'est mon aveu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire