A l'heure du tout numérique, on n'a plus le temps de se parler comme autrefois. Et la nouvelle génération a l'habitude des SMS ou chat sur les réseaux sociaux, voire le face time en direct pour ceux qui ont un smartphone et dans le monde du travail ce sont des réunions en visioconférence, en direct aussi.
Le tout numérique permet le télétravail, le contact avec la famille éloigné etc. mais reste encore compliqué à sécuriser et n'est pas accessible à tout le monde.
J'avoue que parfois cela "me soule" comme on dit en langage impoli, mais c'est bien vrai pour autant.
Je n'ai même pas envie de suivre cette évolution technologique et on me demande sans arrêt que je m'équipe, que j'apprenne, que j'utilise ce mode de communication "non-sécurisé" auquel des hacker peuvent avoir accès et où il n'y a rien de privé, car des logiciels contrôlent toujours tout et il y a des mots-clés à éviter pour éviter des malentendus.
Je propose qu'on revienne au bon vieux courrier papier. Et ne dites pas que ce n'est pas écologique, vu que le tout numérique demande beaucoup d'énergie et matières premières qui seront un jour épuisées, alors que les arbres, on peut en planter pour fabriquer du papier.
Donc voilà, en ce moment c'est le mode SMS ou email, mais short message quand-même, car souvent la personne à l'autre bout fait autre chose en même temps et n'a plus vraiment le temps de répondre ou même de lire des messages qui dépassent un certain nombre de lettres, lol. Multitâches, on ne prend plus le temps de vraiment communiquer de nos jours et s'en suivent des malentendus. Et il faut aussi penser aux abréviations. tkt, ça veut dire "t'inquiètes", enfin le contraire "ne t'inquiètes pas". lol
Comment éviter les malentendus et se rappeler aussi les bonnes règles de grammaire en lisant ce genre de conversation avec des abréviations ? "LOL" ça veut dire "laughing out loud " ou éclater de rire.
MDR, mort de rire.
Mots codés ?
Galère de suivre une conversation et moi qui aimais la poésie et l'écriture autrefois, qui aimais parler, je me sens frustrée si je dois m'exprimer par sms,
J'avoue que parfois ça peut rendre service quand on n'a rien à dire d'important.
BN ça fait bonne nuit. lol et ne pas confondre avec le biscuit qui a le sourire.
On cherche le symbole qui convient au SON ou la syllabe.
Premier ou second degré ? on n'arrive pas non plus à savoir si c'est une blague ou sérieux.
Où est passé la langue de Molière si poétique ?
La vie en SMS
Toujours pressé
en mode express
choisis ton SMS
je lance mon SOS
encore trop long ?
0 problème TKT
t'es parfaite
tout est OK
veux pas déranger
Dois y aller
BN en abrégé
Je lance mon SOS
choisis ton SMS
toujours pressé
en mode express
pas le temps
verra + tard
à ce soir
y en a marre
SOS
SMS
Mode express
SOS
SMS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire