Depuis novembre j'attends une réponse à ma demande CMU et toujours rien.
Je n'ai pas de compte AMELI.FR , pas d'Espace santé, j'ai overdose du tout numérique autant que du papier autrefois et ni l'un ni l'autre ne permettait de faciliter la vie.
J'ai mes problèmes en ALD, donc besoin d'attestations papier autant que de ma carte vitale et on a supprimé le papier sauf si on imprime soi-même à partir d'un espace virtuel qu'on a ou il faut aller dans un centre social, se déplacer et avoir quand-même un espace virtuel là-bas.
Bref, on ne fonctionne pas tous de la même façon, l'ancienne génération (j'ai 61 ans) et la dernière, la plus jeune et récente qui n'a pas appris à fonctionner comme autrefois et c'est compliqué pour beaucoup de s'y retrouver.
Oui je dois encore apprendre et réapprendre l'évolution de la technologie, mais c'est de plus en plus difficile quand on a un handicap comme l'insuffisance cardiaque qui fatigue et qui fait fonctionner tout le corps et cerveau au ralenti.
D'un autre côté le service public est censé être un service pour rendre service et être au service du peuple et de tous les citoyens et pas l'inverse. J'attends donc qu'ils fassent leur travail et qu'ils m'envoient des documents dont j'ai besoin avant la fin du mois, date limite de mes droits CMU précédents.
Je suis lasse et fatiguée de devoir toujours me répéter et réclamer mes droits, car rien ne vient sans qu'on réclame tout ça. Et quant tout est sur automatique avec des logiciels et qu'aucun être humain ne contrôle plus rien, les erreurs et bugs peuvent également arriver et tout prendre du retard.
Imaginez la quantité de messages et informations que les logiciels doivent traiter en passant par satellite au moment des fêtes aussi ou quand d'autres font du sport avec des objets connectés ou même en médecine, les fréquences qui se mélangent peut-être, des infos en attente comme une fois quand j'ai voulu imprimer et que l'imprimante ne s'est déclenché qu'au milieu de la nuit parce que l'info était bloquée quelque part en attente ou qu'avec la mondialisation le fuseau horaire ne correspondait pas, etc.
Parfois faire quelque chose manuellement ou de la main dans la main était plus sûr.
On est le 16 janvier, au bout de deux mois toujours pas de réponse administrative, ni même un coup de fil avec un message sur répondeur comme lorsqu'on m'a prévenu qu'il était urgent de faire ma démarche, vu qu'ils avaient encore changé de mode de fonctionnement.
Autrefois je pouvais me rendre à l'agence de Louviers et tout déposer lors d'un rendez-vous ou une fois avec une assistante sociale de la CPAM qui venait à domicile, mais là, j'ai posté tout "comme une grande" comme autrefois et pas de réponse au bout de deux mois. Et si on doit prévoir des absences en période de fin d'année (fêtes ou épidémie ou clôture comptable etc.) il faut prévoir un peu plus de délai pour tout ou embaucher du personnel supplémentaire pour tout finir en temps et en heure dans les bureaux.
Dans ma jeunesse j'ai été vacataire, j'ai également fait de l'intérim aussi ou accepté des contrats de formation ou stages dans les bureaux pour aider et apprendre en même temps, le mot service était important pour moi, avant que je participe à la démocratie participative plus tard pour essayer de trouver de meilleures solutions aux problèmes, car l'état c'est nous, nous tous ! nous votons, c'est notre pays et le service public est au service du peuple et pas contre le peuple, même si on a des règles à respecter, mais des règles qui valent pour tout le monde.
La base de la constitution c'est la déclaration des droits de l'homme et la devise de la France c'est "Liberté, Egalité, Fraternité"
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000571356/
https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Je patiente encore, mais qu'on ne vienne pas dire que c'est ma faute si je ne reçois pas la réponse à ma demande, si l'état n'a pas suffisamment de personnel pour tout traiter.
PS
j'ai reçu un appel du 3646 en fin d'après-midi que je devais envoyer la demande CMU rapidement parce que mes droits vont se terminer, donc j'ai rappelé le 3646 de la CPAM pour voir s'ils ont bien reçu mon dossier depuis le mois de novembre et en effet pour eux il a été traité et transmis à l'organisme de la mutuelle qui gère tout. Donc je dois attendre le 1er février avant de pouvoir mettre à jour ma carte vitale et avant de pouvoir demander une nouvelle attestation. Finalement ils se compliquent la vie eux-mêmes aussi, mais j'ai obtenu mes réponses, que tout a été traité en amont.
NB : on est le 22 janvier 2024 j'ai enfin reçu un courrier CPAM qu'ils ont transmis tout à la Mutuelle et le montant de la participation annuelle, mais donc on verra quand la mutuelle m'aura répondu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire