Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



lundi 28 septembre 2015

Parcours du combattant.. comment régler la dette de loyer ?

Bon après le déménagement il faut trouver le bon montant de la dette et pour l'instant il varie encore. 

Il faut prendre en compte toutes les dettes mais aussi les remboursements de caution et régularisation des charges etc, donc patienter pour avoir le bon montant. 

Ensuite j'ai fourni à mon bailleur mes justificatifs de ressources et de charges (EDF, EAU, assurances etc) et il va faire plusieurs demandes d'aides à différents organismes pour obtenir une participation des uns et des autres permettant à terme de tout effacer, ce qui n'est pas gagné d'avance. 

Les aides exceptionnelle si on n'a plus d'enfants à charge ne sont pas les mêmes, voire n'existent pas si on est seul. 

CCAS, Conseil Départemental, FSH, caisse de retraite et même Présidence de la République... bon, et malgré tout ça ne suffira pas et il faudra probablement faire un dossier de surendettement si on n'obtient pas ces aides, donc à suivre, il faut attendre le retour et la réponse aux demandes faites. 

Par exemple pour un CCAS cela ne sera pas plus de 300 Euros qu'on peut demander.... le FSH est celui accordé l'année dernière et pas du tout renouvelé ou ajusté... 

patience ! il faut avoir de la patience et pas perdre espoir surtout. 

Le déménagement était la seule solution possible et maintenant si on arrive à effacer les dettes, un nouveau départ dans la vie sera envisageable, une stabilisation de ma situation. 

Le parcours du combattant prendra-t-il bientôt fin, depuis tant d'années que j'essaie d'en sortir ? 

à suivre ....

Aucun commentaire: