Suite à la décision de cessation d'inscription, donc radiation pour oubli d'actualisation à Pôle Emploi, j'ai essayé de me réinscrire par internet, mais il fallait tout recommencer à zéro et retrouver des documents anciens etc, des dates introuvables pour moi en période de préparation d'un éventuel déménagement.
Donc je me suis déplacée avec mon courrier à l'agence Pôle Emploi pour demander conseil, et on m'a répondu, que ce n'est pas si grave s'il ne s'agit que d'un oubli, qu'il ne fallait pas se rendre malade et que la solution la plus simple serait de retourner chez soi et d'appeler le 3949 pour une réinscription.
Bien sûr on tombe sur une plateforme, il faut choisir le bon numéro de département etc et à la fin un agent vous répond et vous guide pour la réinscription après oubli. On fait l'actualisation oubliée en même temps et ainsi, vu que c'est fait dans le même mois, on ne perd pas son RSA du mois.
En même temps cela permet de vérifier l'adresse, si vous avez changé de banque, si votre situation familiale est la même, par exemple enfants à charge ou pas etc et ça continue comme avant ou presque, on m'a dit que je recevrai une nouvelle carte de demandeur d'emploi et le code pour l'actualisation à partir de la fin du mois en cours, donc à partir du 30 juillet.
Sur les statistiques on verra peut-être radiation et inscription, anciens et nouveaux demandeurs d'emplois et finalement il doit y avoir beaucoup de personnes à qui cela arrive, vu qu'il y a un numéro de téléphone qui est consacré à ce problème.
Statistiques ? peut-on évaluer correctement le nombre de chômeurs, les radiations et les inscriptions ? distinguer les oublis des fraudes ? avoir les bons chiffres et bonnes analyses ?
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé, car je me sentais réellement perdu dans tout ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire