Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



mercredi 27 août 2014

Parcours du combattant : Visite d'un appartement moins cher ...

Après la visite de l'appartement F2 "en l'état" après expulsion du précédent locataire et avec ses mauvaises odeurs... on doit réfléchir si on peut s'y sentir bien, y vivre, mais je préfère qu'on m'ait fait visiter l'appartement en l'état qu'un appartement témoin. 


Je sais moi-même que je suis en situation difficile, mais bon, que faire ? Je risque aussi de me retrouver dans une situation d'expulsion si je n'accepte pas un appartement moins cher... pas trop le choix ? Je dois remplir une fiche de visite et il y a du "boulot" encore là-bas à faire avant de le proposer réellement à la location.

Et pour aller aux toilettes ce sera difficile, étroit... 

Il y a un ascenseur juste en face de l'appartement et moitié moins de marches à monter pour rentrer dans l'immeuble qu'actuellement, mais ce n'est pas l'entrée de plein pied non plus dans la tour. Un balcon serait un point positif et au moins on pourrait fermer la fenêtre (bonne hauteur) de la cuisine minuscule (3 ou 4 m2 peut-être, un évier et de la place pour une cuisinière et un frigo peut-être, la machine à laver à hublot peut-être ? cellier aéré... donc froid en hiver ?... ) de "l'ancien" comme on dit. salle de bains minuscule, mais au moins accès au lavabo si on laisse la porte ouverte entre la chambre et la salle de bains... pas facile pour obèse, mais si on est seul dans l'appartement ça devrait aller... on aurait besoin de constructions neuves peu chères en loyer et spacieuses, accessibles à tous, même obèses... ce qui est un handicap au fond. 

Avec la lettre d'huissier reçue et ma dette de loyer, quel autre choix pour moi si je veux m'en sortir ? j'ai encore quelques jours pour prendre une décision et je leur ai demandé de voir s'il y a d'autres logements... 

On voulait me proposer celui qu'on m'avait déjà proposé deux fois au "Drapier"... donc ils n'ont toujours trouvé personne qui l'a accepté, donc il  y a forcément un problème, si personne ne veut de ce logement... pareil pour celui-ci, il y a du travail à faire... et la cuisine est minuscule. Comment s'y retourner ? chambre et salle de taille correcte pour une personne, c'est comme toujours cuisine, toilettes et salle de bains qui posent problèmes pour ma corpulence. Appartement aux normes selon la date de construction, pas aux normes d'aujourd'hui. Je dois réfléchir avant de donner une réponse. 

Deux de mes enfants ont visité avec moi et pensent que cela "pourrait le faire", si on apporte quelques modifications, mais là le bailleur a peur que cela complique tout pour le délai de pouvoir relouer l'appartement si on demande des modifications importantes comme inverser le sens d'une porte de toilettes par exemple... et les fameux diagnostiques à faire selon la loi... 

Bon, j'espère qu'on trouvera une solution, car financièrement la dette de loyer augmente très vite et je ne veux pas me retrouver à la rue, mais l'appartement n'est pas habitable à mes yeux dans cet état. Un petit balcon par contre me plairait bien.

Deux pièces en moins, ça se voit, je devrai me séparer de quelques affaires, même sans grande valeur marchande. Des choses qui me rappellent mes enfants, mes petits enfants aussi et mon passé. 


Tout le temps recommencer une nouvelle vie n'est pas facile, mais ça permet de refaire du tri dans tout ce qu'on entasse d'inutile aussi. On verra bien, si je peux enfin voir le bout du tunnel.   


Aucun commentaire: