Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



dimanche 6 avril 2014

Faut-il en rire, faut-il en pleurer ?

Le 11.11. à 11h 11 "les fous" se réunissent dans ma ville natale (en Allemagne) pour "ouvrir" le CARNAVAL* et les préparatifs aboutissent à la prise de la mairie et des clés de la ville, le jour du "schmutzger Dunschtig" (patois) le jeudi "sale",  par ces "fous déguisés et maquillés" et pendant quelques jours les "fous règnent en folie" sur la ville. 

Je pense au Carnaval aussi parce qu'aujourd'hui on fête le Carnaval à Louviers dans un double sens. 



Aujourd'hui à 11 h en même temps que les cloches de la messe, il y a eu la réunion du nouveau conseil municipal et l'élection du nouveau maire et des adjoints. 

Le "sans étiquette" et "apolitique" est un masque à mes yeux, même si on donne un poste à quelqu'un de l'opposition.  Le nouveau maire FX Priollaud a masqué son étiquette UMP et Anne Terlez son étiquette Modem. Donc c'est bien la droite au pouvoir et on continue à dire "apolitique" ou "sans étiquette " parce qu'on donnera une place à quelqu'un de l'opposition. Qui ? Que veut dire "la politique" et "l'apolitique"? dualité encore ?

La mairie se trouve le 11 rue Pierre Mendès France, autre symbole du 11, Pierre Mendès France est né un 11 janvier et Anne Terlez aussi, née le 11 janvier et elle aurait peut-être dû être à la messe aussi à 11 H ? dualité pour elle et ses amis de l'église ?  Et la mairie a remis ses clés aujourd'hui à une équipe "masqué" ou "démasqué" (? ) pour combien de temps ? 

Anne Terlez n'a eu que trois voix lors du vote pour être maire... donc où sont passé ses fidèles ? Elle aussi s'est fait avoir finalement. C'est la victoire de l'UMP à moins que l'UMP se soit fait avoir à cause du sans étiquette ?  donc mascarade dans tous les cas et une campagne pas très clair et nette ? floutée en tout cas.  

Maintenant voyons ce que cela signifie pour la vie concrètement, si on peut s'amuser et fêter le carnaval ou si la dualité du chiffre "11" ramène tout à un autre "carnaval" ou les masques vont-elles tomber ?

Les chrétiens sont en "carême"... faut démêler un peu le tout si on veut croire au destin, pendant le carême on fait des "dons", on aide les autres, on rend service et on jeûne et on prie en principe... mais bon on a un peu marre de se priver et donc les gens se sont justement révolté à cause de la privation quotidienne dans leur assiette, donc est-ce la solution de revenir à un "programme" d'austérité et de privation supplémentaire ? Le "maqueux de soupe " à l'église de Louviers rappelle aussi la dualité historique à Louviers, quand les fidèles trouvaient que l'église ne leur donnait pas "à manger" (au sens figuré comme au sens concret, pas de salaire pour la soupe), donc voyons ce qui nous attend après le carnaval, dès demain. 

11, le chiffre de dualité et chiffre ascendant aussi, et je trouve que finalement la ville de PMF peut aussi reprendre le dessus à un moment, si les personnes bernées s'aperçoivent que tel est pris qui croyait prendre.

L'habit ne fait pas le moine, dit-on aussi. 

Aujourd'hui je suis dans la dualité, entre la tristesse et l'amusement et finalement peut-être le ni, ni, ni rire ni pleurer, mais vivre "ma vie", car mon combat personnel n'est pas fini et je dois aussi trouver des solutions pour ne pas passer par l'oubli de moi-même et mes propres problèmes. 

et n'oubliez pas, le carnaval de Louviers c'est à 15 h aujourd'hui. place du champ de ville à Louviers. 





*Ceci n'est qu'une expression libre de mes pensées et ne doit en aucun cas être vu comme une offense au nouveau maire à qui je dois le respect sur le plan officiel, même si cette campagne m'a fortement déçue.

N'est-on pas aussi un jour de "carnaval" aujourd'hui à Louviers ? donc prenez-le comme "libre discours" le jour du carnaval où "tout est permis", du moins dans ma ville natale en Allemagne, où la ville reste en général dirigé par "les fous de la ville" dans la joie et la bonne humeur,  jusqu'au mercredi suivant,  "mercredi des cendres" en principe, selon la tradition, puisque  ensuite c'est le début du carême... et fin de la fête  Et la fin de la fête approche pour la nouvelle équipe "au pouvoir" aussi, les choses sérieuses vont commencer avec le budget à voter.


Bon courage à tous, où que vous soyez et profitez un peu du jour présent, "carpe diem".










Aucun commentaire: