Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 5 février 2016

Parcours du combattant bientôt la fin de mon histoire ?

Pour ceux qui ont suivi les autres articles, vous savez que j'ai fini par déménager pour régler mes problèmes de dette de loyer, j'ai un logement plus petit et moins cher maintenant. 

Différentes aides ont été accordés pour permettre de rembourser la dette du logement, mais le FSH n'a pas tout pris en charge et j'ai dû signer un gros chèque sur le rappel de l'AAH qu'on m'avait accordé, parce que l'AAH n'est pas saisissable, donc c'était à moi de "bien vouloir" leur signer ce chèque. 

On attend toujours la réponse de la demande d'aide faite à l'Elysée, service social de la présidence, qui avait demandé des renseignements et justificatifs supplémentaire en décembre 2015 et hier mon dossier devait passer en commission. Selon le résultat que j'attends par courrier, on connaîtra le montant qui reste dû et que personne n'a envie de prendre en charge.... que la loi le dise ou non, on me fera un échéancier pour rembourser selon mes capacités, vu que l'AAH est supérieur au RSA, mais si on retire des remboursements, cela ne le sera plus dans la réalité pour vivre. 

Toutefois, je garde espoir de sortir des dettes de loyer cette année et d'en finir avec ces galères. 

Renouvellement de la CMU complémentaire en février aussi pour continuer à me soigner pour les ALD reconnue qui rendent justement plus fragile et donc nécessité de pouvoir se soigner pour les "dommages collatéraux" de santé. 

Toutefois je ne suis pas heureuse pour autant de constater qu'on parle des malades, des chômeurs, des gens qui souffrent dans des termes "manque à gagner" pour notre société ou manque de productivité.

La vie n'a pas de prix ! et c'est l'humain qui est capital.

Il y a ceux qui vivent des malades (industrie pharmaceutique productive par exemple, les médecins et profession paramédicales, les soignants, aide à domicile etc ), ceux qui payeront des impôts sur leur revenus et des cotisations.

Donc dans quelques jours je saurai enfin de quelle façon sortir de mes galères qui ont duré un bon moment, même si d'autres m'attendent, vu que la santé connaît des hauts et des bas après le cancer, avec d'autres ALD , mais la mort, je ne veux pas y penser et les funérailles non plus, donc pas encore envie de prendre une assurance obsèques.

Et puis je me demande si les Charitons existent encore, ils faisaient des enterrements gratuits !

La fin du chemin n'est que le début d'un autre chemin, donc la fin de ces galères sera peut-être le début d'un autre chemin un peu moins dur ?

Je l'espère et l'espoir fait vivre, dit-on. Je prends plaisir à ma vie de famille, de voir mes petits enfants grandir, c'est dans l'ordre des choses.



PS, finalement des aides sont arrivés en février et j'ai fini par solder le reste des dettes à ma charge, je peux repartir de "zéro", je n'ai plus de dettes de loyer. Maintenant renouvellement CMU et m'occuper de ma santé