Bonne visite du blog

Il m'arrive de publier plusieurs articles dans la même journée et d'être "bavarde" ou généreuse (tout dépend comment vous voyez cela), donc n'hésitez pas à parcourir mes publications. J'essaie de penser un peu à tout le monde grands et petits, car ceci est un blog où je peux parler de TOUT, je ne suis pas limitée à la politique !



vendredi 24 juillet 2015

Pour se réinscrire après un oubli d'actualisation Pôle Emploi

Suite à la décision de cessation d'inscription, donc radiation pour oubli d'actualisation à Pôle Emploi, j'ai essayé de me réinscrire par internet, mais il fallait tout recommencer à zéro et retrouver des documents anciens etc, des dates introuvables pour moi en période de préparation d'un éventuel déménagement.

Donc je me suis déplacée avec mon courrier à l'agence Pôle Emploi pour demander conseil, et on m'a répondu, que ce n'est pas si grave s'il ne s'agit que d'un oubli, qu'il ne fallait pas se rendre malade et que la solution la plus simple serait de retourner chez soi et d'appeler le 3949 pour une réinscription. 

Bien sûr on tombe sur une plateforme, il faut choisir le bon numéro de département etc et à la fin un agent vous répond et vous guide pour la réinscription après oubli. On fait l'actualisation oubliée en même temps et ainsi, vu que c'est fait dans le même mois, on ne perd pas son RSA du mois. 

En même temps cela permet de vérifier l'adresse, si vous avez changé de banque, si votre situation familiale est la même, par exemple enfants à charge ou pas etc et ça continue comme avant ou presque, on m'a dit que je recevrai une nouvelle carte de demandeur d'emploi et le code pour l'actualisation à partir de la fin du mois en cours, donc à partir du 30 juillet. 

Sur les statistiques on verra peut-être radiation et inscription, anciens et nouveaux demandeurs d'emplois et finalement il doit y avoir beaucoup de personnes à qui cela arrive, vu qu'il y a un numéro de téléphone qui est consacré à ce problème. 

Statistiques ? peut-on évaluer correctement le nombre de chômeurs, les radiations et les inscriptions ? distinguer les oublis des fraudes ? avoir les bons chiffres et bonnes analyses ? 

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé, car je me sentais réellement perdu dans tout ça. 




mercredi 22 juillet 2015

Radiation rapide en période de vacances...

Je croyais pourtant l'avoir fait à temps, mais apparemment j'ai oublié de m'actualiser à Pôle Emploi en juillet.

Lettre de radiation arrivée aujourd'hui, exclusion rapide. Case départ.





Tout le programme d'insertion, je me demande à quoi il sert ... la France exclut !

A quoi bon tous ces efforts pénibles tout au long de l'année pour s'en sortir ?

oui, j'ai dans la tête aussi le programme de l'état pour faire le tri entre les "vrais chômeurs" et les "faux chômeurs", la lutte contre les "assistés" par la droite au pouvoir dans notre département...

juste marre de devoir galérer de tout bord pendant tant d'années avec mes problèmes de santé et oups un oubli et je n'existe plus à Pôle Emploi.

Radiation = exclusion, sans autre préavis ou rendez-vous !

Rebelote, faudra y aller, tout expliquer, se réinscrire, refaire toutes les démarches comme pour une première fois... fini le côté "chômeur de longue durée", fini dans les statistiques... un chômeur en moins ce mois-ci pour les statistiques... bravo !!!

Marre de devoir sans arrêt prouver ma bonne foi, et m'insérer dans ce monde qui exclut.

Oui, c'est ma faute, cet oubli, oui mea culpa... et ce système.... ?

bonnes vacances à vous tous ! bonnes vacances et vérifiez surtout que vous n'avez rien oublié côté administratif !

mercredi 15 juillet 2015

Un peu d' 'Expérience de vie concernant les hommes...

Au cours de mon demi siècle d'existence j'ai souvent remarqué que les hommes se mentent à eux-mêmes... la plupart de ceux qui sont tombés amoureux de moi d'une "grosse" rêvaient de femmes minces et correspondant aux idoles de films (exemple Marilyn Monroe) et au fond ils ne recherchaient pas ça, mais l'amour vrai et véritable, les sentiments et pas le physique. Mon ex me reprochait d'être trop grosse, "il voulait une belle femme", mais il n'avait même pas remarqué que j'avais perdu du poids, près de 20 kilos à une époque, donc ce n'était pas vraiment "le physique" qui comptait, un autre m'a dit qu'il faut perdre du poids à la première rencontre avant de tomber amoureux. C'est quoi "une belle femme" ? quelqu'un qui sourit ? quelqu'un qui a une beauté intérieure ? bizarre, j'ai souvent mis les photos les plus moches de moi-même et j'arrivais malgré tout à avoir des propositions... de vrai et de fausses bien sûr, mais difficile de refaire confiance à qui que ce soit. De profondes blessures qui ne se referment jamais (ALD au fond ? lol) qui empêchent de "renaître" à l'amour et faire confiance. Je reste dans mes rêves qui vont et viennent et je garde les pieds sur terre, et je ne cède pas au séducteurs que je vois venir... lol, et quand on dit "que sera sera ? " je dis qu'on peut prendre son destin en main et aussi échapper à la fatalité par moment. Coeur ou raison, parfois je préfère choisir "la raison" et dire "non", "le coeur a ses raisons que la raison ignore et parfois la raison ignore volontairement ce que le coeur lui dicte de faire" c'est un autre principe que j'ai adopté pour me préserver des désillusions. La vie réelle est faite de choses concrètes, comme les problèmes de vie quotidienne, factures à régler, problèmes de santé à gérer... décisions à prendre... ce n'est pas "un rêve" au quotidien et il faut redescendre sur terre, si l'on ne veut pas tomber de haut et se casser la figure tout le temps, donc quand on est "en bas" rester en bas semble parfois plus prudent que de vouloir attraper la lune et de tomber de haut avec un réveil douloureux. lol parfois vaut mieux rêver et avoir un jardin secret plutôt que de concrétiser tous ses rêves.

et la religion reste importante pour moi

Evangile

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.